Gilles Deleuze et Félix Guattari ; une rencontre dans l'après Mai 68

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] Gilles Deleuze et Félix Guattari ; une rencontre dans l'après Mai 68

, ,

Il y a, à n'en pas douter, un moment 1968, dans la pensée philosophique. La rencontre des deux auteurs en 1969, juste après les évènements de Mai 68, a été à l'origine d'une longue et féconde collaboration. L'apport de Guattari à l'oeuvre commune a été trop souvent sous-estimé. Cet ouvrage pose les jalons biographiques et théoriques pour la nécessaire réévaluation du rôle de Guattari.

  • EAN 9782336278032
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 176 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Lectorat Public motivé
  • Distributeur Harmattan

Manola Antonioli

Diplômée en littérature de l'Université d'Urbino (Italie) et docteur en philosophie et sciences sociales de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (thèse sous la direction de Jacques Derrida), chercheuse associée au Centre de recherche sur l'art, la philosophie et l'esthétique (EA 3459) du département de philosophie de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Manola Antonioli a été responsable de séminaire au Collège international de philosophie de 1997 à 2010. Elle a notamment participé à la journée d'études organisée à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm : "Dessiner le monde, une exploration des imaginaires cartographiques".ÿElle enseigne à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design (ESAD) de Valenciennes ainsi qu'à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSAV). Ses recherches se situent dans une perspective transdisciplinaire qui vise à articuler des approches de la question spatiale et des éléments de réflexion qui proviennent de la philosophie (Gilles Deleuze, Félix Guattari, Jacques Derrida, Maurice Blanchot), de la sociologie (Edgar Morin, Zygmunt Bauman, Bruno Latour), de l'urbanisme et des écrits des architectes et urbanistes.

Frédéric Astier

Frédérik Astier est l'un des plus talentueux maquettistes français et il collabore régulièrement à la revue spécialisée dans ce domaine, Steelmasters. Reconnus pour sa maitrise technique tant en terme d'assemblage et de peinture que de mise en situation de ses dioramas, il accorde toujours un soin particulier à documenter chacun de ses projets pour une plus grande justesse historique.

Olivier Fressard

Olivier Fressard est directeur de la Fondation de l'écologie politique. Il est diplômé de l'École des hautes études en sciences sociales.

empty